Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubration geekesques de folkarys
8 mars 2013

Un fond d'écran animé

Toujours partant pour tester des nouveautées je me balade très souvent sur le site ubuntu-fr et particulièrement sur la page http://planet.ubuntu-fr.org/ et je découvre qu'il est possible de mettre des fond d'écran animés via le logiciel livepaperwall 

vuegeneral

 

L'installation du logiciel est très simple, mais passe par l'ajout de dépôts autre que ceux geré par ubuntu :

 


On entre les lignes de commandes dans un terminal 

sudo add-apt-repository ppa:fyrmir/livewallpaper-stable

Puis 

sudo apt-get update

et enfin

sudo apt-get install livewallpaper livewallpaper-config livewallpaper-indicator

Il vous suffit ensuite de vous déconnecté de votre sections et le symbole du logiciel sera présent dans la barre de notifications.


 

Plusieurs fond d'écrans animés disponible, avec notament la possibilité de faire une animation avec un dossier d'image de votre bibiothèque. 

vueautre

 

 j'ai bien sur fait le test, et je suis tombé sur le soucis d'un fond d'écran noir. Après plusieurs essais je me suis apperçu que les images du dossiers étaient trop "lourdes" pour que le programme fonctionne correctement. Il est donc interressant de noter qu'il faut compresser un tant soient peu les images pour que cette option fonctionne.

 

Toujours est t'il que ce petit logiciel fonctionne vraiment bien et permet de rivaliser avec les bureau windows animés (fin il me semblait qu'a l'époque dreamweaver permettait de mettre en place un bureau animé).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un logiciel coder en html ça ce voit direct !
Élucubration geekesques de folkarys
Publicité
Archives
Publicité