Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubration geekesques de folkarys
8 mars 2013

Concepts, présentation du matériel

Drôle de nom pour un blog me direz-vous?

Assez bricoleur et curieux, je fait pas mal de tentatives d'instalation de distributions, logiciels, et virtualisations sur mon pc.

Je vous proposerais donc de suivre au fils des jours, mes tentatives (ratés ou non) et la résolution de tout les petits problèmes informatique que j'ai pu rencontré au fils de la journée. 

 

Ma configuration :

Capture du 2013-03-08 20_01_15

 

Concernant le matériel, je suis actuellement sous ubuntu 12.04 (la LTS) avec le bureau unity, le tout avec une partition séparée afin de garder mes fichiers en (enfin plus ou moins..voir un prochain billet sur le sujet d'un fail total lors d'un partitionnement) sécurité. 

Un peu destabilisé par unity au début, je l'ai finalement adopté malgrès l'essaie de gnome-shell et cinnamon. 

 

Je tourne sur un HP Pavillon, avec une carte graphique AMD qui doit avoir 4 ans maintenant...mais qui se porte comme un charme sous ma ubuntu. 

 

Un billet devrait suivre sur ma tentative (encore en cours) de virtualisation d'un OSX sur virtualbox a partir de ma ubuntu.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Élucubration geekesques de folkarys
Publicité
Archives
Publicité