Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubration geekesques de folkarys
11 mars 2013

cairo-dock, un peu de changement sur l'interface unity

Une des raison pour laquelle je souhaitait installer OSX c'est parce que je suis fan du dock, beaucoup plus beau graphiquement que la barre unity. 

Une petite recherche dans la documentation de ubuntu-fr (un bible je vous dit!) et je trouve cairo-dock, qui pourrai bien être la solution à mon envie. 

http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock


L'installation est très simple, vue que le paquet est disponible dans les dépository par défaut de ubuntu

sudo apt-get install cairo-dock 


La documentation indique qu'il peut être pas mal d'installer cairo-dock via le dépot STABLE des devellopeurs, car des corrections peuvent être apporter:

Dans ce cas la :

On ajoute le depository 

sudo add-apt-repository 

On met a jour :

sudo apt-get get updates

Puis on lance la commande :

sudo apt-get install cairo-dock cairo-dock-plug-ins

Un clic sur la barre de cairo nous permet de regler le comportement de la barre

Et voila rien de plus compliqué!




A noter que le règlage "enlever unity" peut se retablir en installant le programme de gestion compiz (activer les plugging unity)

Et voila le travail

linux v2

Publicité
Publicité
Commentaires
Élucubration geekesques de folkarys
Publicité
Archives
Publicité